Constructeurs de vérandas à Namur
ART & LUMIÈRE - des pergolas bioclimatiques
- pergolas bioclimatiques à lames orientables
- outdoor Living (ODL)
- toitures de terrasses
Un suivi sur mesure vous est assuré tout au long du projet : demandez un devis gratuit. La société dispose de nombreuses références à Namur et dans toute la Belgique.
Découvrez leurs réalisations sur Facebook !
Tel : 081 / 81 30 04
DLDB - province de Namur (Gembloux)

BTG Verandas - Namur

Tel : 081 / 40 19 70
VERANDAIR - Spy
Tel : 081 / 13 93 39
FT CHASSIS
Tel : 0800 / 99 495
Vous gérez une entreprise de véranda à Namur ?
En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Namur et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.
Équipez votre véranda d'un système de ventilation
Vous avez récemment fait construire une véranda ou vous envisagez d’augmenter votre surface habitable avec ce type d’annexe ? Plus qu’un espace supplémentaire, cette pièce peut vite devenir votre nouveau lieu favori où vous relaxer ou vous retrouver avec vos proches. Lumineuse et chaleureuse, la véranda a besoin d’une bonne ventilation pour l’été, et d’un chauffage efficace pour l’hiver. En effet, sans système d’aération, le renouvellement de l’air ne peut pas se faire correctement et risque d’engendrer la prolifération de moisissures, l’apparition de condensation excessive ou encore l’arrivée d’infiltrations d’eau. Découvrez toutes les ventilations possibles, qu’elles soient mécaniques ou naturelles.
La première option, naturelle, est de disposer des aérateurs au bas des vitrages et encastrés dans les châssis. Ils permettront d’évacuer l’air au niveau du sol et de recueillir l'air frais. Vous pouvez aussi en faire placer dans la partie haute afin d'évacuer plus facilement l'air chaud, et évitez ainsi qu'il reste confiné au sein de la pièce.
Pour une action dans toute la pièce, des extracteurs d’air peuvent être placés dans la toiture. Ils pourront être actionnés mécaniquement ou automatiquement en fonction de la température et du taux d’humidité présent. Ce dispositif est très efficace pour éviter l’ "effet serre" dans la véranda. Pour choisir un bon extracteur, soyez attentif au nombre de m³ d’air qu’il peut renouveler par heure.
Enfin, vous pouvez également installer des ouvertures de toit pour une ventilation naturelle. Toutefois, vérifiez que votre toiture est suffisamment inclinée pour permettre à l’eau de s’écouler correctement et éviter ainsi les risques d’infiltration. Si vos fenêtres de toit sont difficilement accessibles, n’hésitez pas à les équiper d’un dispositif de motorisation afin de les ouvrir et de les refermer aisément.
Information publiée le 20 mai 2022 sur la page Fabricants vérandas / Namur.